Pour commencer, un aftermoovie c’est quoi?

Un After movie c’est faire vivre l’événement après le jour-J. C’est une vidéo courte (maximum 2 – 3 minutes) qui résume et raconte votre évènement de manière dynamique en mettant en avant les moments forts et l’ambiance du moment.

Si vous vous demandez encore à quoi cela sert d’investir dans une communication qui arrive après l’évènement.

Voici un top 3 des bonnes raisons de réaliser un After-movie :

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Attirer des participants pour les prochaines éditions

Si votre événement (festival, convention, salon compétition) a lieu tous les ans, il vous faut chaque année  proposer un programme digne de ce nom afin que les habitués reviennent et que les nouveaux participants aient envie de le découvrir.

Afin de communiquer sur ce qu’il s’est passé durant votre événement, vous pouvez bien évidemment poster des photos et des textes mais rien ne sera plus parlant ni plus vivant qu’une vidéo. Au sein de celle-ci vous pourrez y retrouver des images des moments forts, des interviews des participants et des artistes/ intervenants présents et des images de la préparation de l’événement (les gens ADORENT voir les coulisses).

Cette vidéo que vous partagerez sur vos réseaux sociaux et site internet sera vu par votre communauté. Ces mêmes personnes la partageront à leur tour et cela vous ouvrira à de nouveaux participants qui découvriront votre événement à travers l’after movie !

Si votre événement est une convention de tatouages par exemple et qu’une personne recherche ce type d’événement dans sa ville, si elle n’est pas une habitué de votre convention, elle sera sans doute séduite par votre vidéo et viendra à la prochaine édition ! 

Un after movie permet de créer un souvenir pour les participants

Votre after movie peut avoir deux destinations possible : communication interne ou externe . Si votre événement est uniquement réservé au personnel d’une même entreprise (les voeux du président ou le lancement d’un nouveau produit par exemple), votre after movie leur sera entièrement dédié. Ce type de communication, permet effectivement de créer un souvenir mais aussi de fédérer les équipes autour des objectifs annoncés.

Si votre after movie est destiné à une communication externe (réseaux sociaux, site internet), vous devez l’utiliser comme un booster de fidélisation auprès des prospects et des participants.

Ces derniers attendent en général avec impatience l’alter movie de l’événement auquel ils ont participés. Ils veulent revivre les moments forts de la manifestation mais voir aussi ce qu’ils ont potentiellement loupé. Ils pourront partager à leur proche ce à quoi ils ont assisté grâce à la vidéo.

Mettre en avant votre savoir-faire événementiel

Un événement ce sont parfois des semaines voir des mois de préparation en amont avec vos équipes. C’est un peu la « vitrine » de votre entreprise. Lors du jour-j, rien ne doit être laissé au hasard. C’est l’occasion pour les participants de profiter de tout ce qu’il leur ai proposé (concert, conférence, spectacle, animation..) et pour les clients de découvrir ce pourquoi ils ont prit votre société organisatrice de leur événement.

Un after movie va donc vous permettre de communiquer autour de l’événement pour ceux qui n’étaient pas là et de montrer à de futurs clients vos capacités et votre savoir faire.

Tout est possible dans un after movie ! Nous espérons vous avoir convaincu du bien fondé de la réalisation d’un after movie, Locamera dispose d’un savoir faire certain dans ce domaine alors n’hésitez pas à nous soumettre vos projets !

A très vite !

Locamera – réalisateur de vos envies audiovisuelles

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