Nous sommes en 2020 et aujourd’hui plus que jamais, une présence sur internet et les réseaux sociaux est essentielle à toute entreprise.

Une présence forte sur internet qu’est ce que ça veut dire?

Cela signifie un site internet efficace et agréable avec du contenu de qualité et cohérent pour le prospect, des articles réguliers sur les actualités de l’entreprise, des publications sur les différents réseaux sociaux avec photos et vidéos.

Afin de compléter le tout, un film institutionnel ou film d’entreprise est indispensable ! Pour que votre vidéo d’entreprise soit la plus qualitative possible, vous devez faire appel à un créateur de contenus vidéo (comme l’équipe de Locamera par exemple ! ).

Ce vidéaste saura apporter un point de vue extérieur à votre entreprise et apportera avec lui son savoir faire et sa créativité. Cela vous permettra ainsi d’attirer de nouveaux prospects! Dans le but de vous convaincre du bien fondé d’une vidéo d’entreprise,

Voici le top 5 des bonnes raisons de réaliser un film d’entreprise :

Raison n°1 : Pour marquer les esprits.

Effectivement, le cerveau humain retient mieux des informations auditives et visuelles (une vidéo d’entreprise regroupe les deux, c’est donc tout benef’ pour vous !). Un client potentiel retiendra donc nettement mieux le message que vous souhaitez faire passer via la vidéo plutôt que sur un tract ou un panneau publicitaire au bord de la route. Vos collaborateurs et potentiels futurs clients se souviendront de vous grâce à votre vidéo d’entreprise et d’autant plus si celle-ci est originale et intéressante !

Exemple de vidéo 

Raison n°2 : Dynamiser votre image.

Un film d’entreprise va vous permettre de renforcer votre présence sur les réseaux et internet. Avec la vidéo d’entreprise vous allez pouvoir toucher un public plus jeune car très friand de ce genre de support. Vous allez pouvoir réaliser plusieurs films d’entreprise destinés à plusieurs supports : vidéo allant jusqu’à 45 min pour le site internet montrant en détails l’entreprise, ses activités et ses collaborateurs, des vidéos de 30 s à 2 min pour les réseaux sociaux tel que Instagram ou Facebook et des « storys » très courtes mais régulières sur la vie de l’entreprises (exemple : une entreprise de location de bateau va pouvoir mettre en storys ses bateaux disponibles à la location le jour même tout en filmant le bateau). En réalisant avec votre vidéaste différents types de vidéos vous allez fédérer une communauté et attirer de nouveaux prospects.

Exemple de vidéo 

Raison n°3 : Valoriser votre savoir faire

Avec une vidéo d’entreprise vous pouvez mettre en avant vos compétences et vos équipes ! Montrez l’envers du décors et les coulisses de fabrication de vos produits ou services ! Vos futurs prospects adoreront ! Vous pouvez aussi faire une vidéo avec de très belles images de vos collaborateurs en train de travailler, si vous possédez une boulangerie par exemple, de magnifiques images sont possibles lors du travail du pain!  Plusieurs types de vidéos sont possibles : Vidéo de présentation de l’entreprise, public reportage, interviews

Exemple de vidéo 

Raison n°4 : Fédérer vos équipes

La vidéo corporate dans la stratégie marketing s’adapte tout à fait à la communication en interne. En effet, il peut s’agir d’une vidéo d’explication/présentation montrant les consignes de sécurité à appliquer dans une usine par exemple. Il peut aussi s’agir d’une vidéo présentant un nouveau projet, un changement dans l’entreprise, un nouveau collaborateur afin de le montrer aux équipes. Le film d’entreprise peut aussi être une captation des voeux du président au siège social si l’entreprise est répartie en plusieurs pôles dans différentes villes. Vous pouvez même pousser plus loin en réalisant un « lipdup » au sein de votre entreprise afin de la présenter sous un angle jeune et fun!  Cela motive et rassemble les équipes !

Exemple de vidéo corporate

Raison n°5 : Recevoir un soutien financier

Si votre entreprise est juste créer ou bien que vous souhaiter développer un nouveau projet mais que vous ne voulez pas passer par un financement bancaire, le financement participatif ou « Crowdfunding » est la bonne alternative. Afin d’inciter les investisseurs à contribuer à votre projet, une vidéo de présentation peut les aider à passer le pas ! En effet, les personnes arrivent mieux à visualiser et à se projeter  avec une vidéo, cela les incites donc plus à participer.

Exemple de vidéo 

Si vous êtes une entreprise en Bretagne, Vendée ou dans le reste de la France et que vous souhaitez réaliser une vidéo d’entreprise , faites appel à Locamera !

Notre équipe saura vous accompagner dans votre projet et mettra son expérience et sa créativité à votre service.

Locamera réalise vos films d’entreprise en Bretagne et Vendée, alors écrivez nous !

A très vite !

Locamera – réalisateur de vos envies audiovisuelles

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